Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie religieuse a été célébrée le lundi 9 septembre 2024 à 10h30
Église Sainte Geneviève
1, rue Gallieni - 93110 Rosny-sous-Bois
La crémation a eu lieu le lundi 9 septembre 2024 à 14h00
Crématorium de Montfermeil
55 Rue du Général Leclerc - 93370 Montfermeil
Nous n'avons connu André que pendant ses 10 dernières années mais nous avons eu le temps de constater que c'était une belle personne, généreuse, sympathique, joviale, franche, avec une facilité à animer une assemblée.
Nous avons partagé de très bons moments familiaux ensemble et nous les garderons en mémoire.
Nous lui souhaitons un bon voyage et pensons qu'il joue déjà aux dominos avec tout ceux qu'il a retrouvé.
Marie Alice nous t'adressons nos plus sincères condoléances, continue a être forte et courageuse. Tu peux également compter sur notre soutien moral et physique.
Roberte et Charles
Tonton André,
Tu es parti rejoindre ton grand copain.
Je garde en mémoire ton éternel sourire, tes blagues interminables.
Repose en paix
Tatie Alice, ta douceur et ton courage forcent le respect reste toujours comme tu es.
Patricia JOCK
La Famille CHOVINO s'associe à moi pour adresser à Marie-Alice et Guy BILONGO nos sincères condoléances.
Josaphat,André homme taquin,espiègle,farceur,fin gourmet bon cuisinier, jardinier et surtout bout en train a quitté cette terre.Toutefois,il laisse une empreinte indélébile au sein de sa famille et de ses amis.
Qu'il Repose en paix.
Françoise
Dédé,
Tu es parti avec ton rire légendaire. les parties de dominos et les soirées organisées chez toi resteront gravées à tout jamais. Ta présence va nous manquer et tes taquineries aussi.
La musique aujourd'hui c'est éteinte Mais ta joie de vivre et ton rire communicatif t'accompagneront dans l'eau de là. Surtout ne t'inquiète pas pour Marie Alice, Justine et moi seront toujours là pour elle.
Repose en paix.
Jean-Claude
Tonton André,
Tu avais toujours les mots pour faire rire, je garderai de toi l'image d'un tonton aimant, joyeux et taquin.
Je me souviens de tous ces repas de famille où tu aimais taquiner Tatie Alice
Et ta passion pour les courses de chevaux. Je t'imagine là-haut sur le dos de ton cheval à sautiller sur les nuages, à jouer aux dominos et faisant rire les anges aux éclats.
Tu nous manqueras.
Repose en paix
Toutes nos condoléances et nos pensées à Tatie Alice.
Tonton André,
Tant de souvenirs depuis je suis tout petit, tant de joyeux moments passés en famille. Tu vas tellement nous manquer ! Repose en paix.
Une pensée affectueuse pour Tatie Alice qui t'a soutenu jusqu'au bout.
Tonton André tu étais une personne joviale amateur de domino toujours prêt à blaguer et faire plaisir à tes amis. Condoléances à tatie marie-alice qui ta soutenu jusqu'au bout.
André mon beau-frère,
Tu t'en es allé, après un difficile combat contre la maladie.
Le vide laissé est immense .
Il y a eu tellement de bons moments passés à tes côtés qui resteront à jamais inoubliables.
Une pensée particulière à Marie-alice ton épouse qui a été toujours présente avec un courage exemplaire.
Repose en paix
Tonton André,
Nous sommes tous affectés par ton départ.
Nous savons que les mots ne remplaceront pas l'aura que tu avais au sein de notre famille.
Nous nous souvenons des moments conviviaux et de complicités que nous partagions lors des grillades en été que tu faisais avec amour pour nous.
Ta passion pour les courses hippiques et les nombreuses parties de dominos en famille sont autant d'éléments qui resteront gravés dans nos mémoires et dans notre cœur !
Une pensée affectueuse pour Tatie Marie-Alice qui t'a soutenu jusqu'au bout !
Famille TEMPLET
André,
Que dire de ce "monument" familial qui rassemblait, divertissait, ambiançait... Toutefois, des soucis de santé ont stoppé cet élan générosité.
À tes côtés, Marie-Alice, ton épouse, courageuse t'a accompagné sans faille jusqu'à ton dernier souffle.
Que tu reposes en paix.
PP
André est parti après un combat contre la maladie
Il a fait preuve de courage face aux différentes étapes de ses traitements. Il est resté digne malgré ses souffrances.
Marie Alice, je sais à quel point ta présence à ses côtés a été pour lui un appui essentiel et réconfort certain.
Repose en paix André
Condoléances à toute la famille
A toi, dont tous les enfants avaient peur et qui s'en amusait,
A toi, que ces mêmes enfants adoraient en grandissant,
A toi qui était passionné de courses de chevaux,
A toi qui m'avait emmené à la pêche, m'a appris à jouer aux dominos ponctués par tes phrases mythique "c'est comme ça que ça se passe chez McDonald !" et "ga sa misié ka fé mwen la !"
A toi qui auras croquer la vie à pleine dents,
Tu nous manqueras par ta bonne humeur et ton fameux rire. Parti au moment où on s'attendait le moins, nous avons eu la chance de te voir une dernière fois avant qu'il ne soit trop tard, au moins tu ne souffres plus, repose en paix tonton.
Jojo
André, mon grand frère et je dirais même mon deuxième père. J'avais 6 ans quand ton regard s'est posé sur ta pépite d'or, Marie Alice ma seconde maman. A partir de ce moment là, tu as toujours été présent dans chaque événement de ma vie. En 1975, vacances découverte de la Martinique avec toi sans oublier cette soirée de dominos et les accras à volonté, quelle soirée. 4 ans après tu étais à l'aéroport pour m'accueillir et me prendre sous tes ailes. Les années passées chez toi ont été les plus belles années de ma vie. Tu disais toujours, " il faut profiter de la vie, on ne sait jamais " et crois moi tu as toujours profité pleinement des bons moments. Mon déménagement, mes premiers amours, mes peines de cœur tu étais la, mon conseiller, celui qui rassure. Et puis la vie a continué tu étais toujours au première loge avec mon mariage, la naissance de mes deux enfants, baptême, communion et même si la maladie était présente. Tu étais au mariage de Lyly et tu as pu passer du temps avec Aaron et Ivy, mes petits enfants. Que te dire d'autre tu as toujours été à mes côtés.Ton plat "Terre Mer et ton fameux riz pilaf" n'auront jamais la même saveur. Sans oublier le boudin de Noël, chacun à son poste, c'était quelque chose de grandiose. Aujourd'hui je ne peux malheureusement pas être présente à tes côtés.
C'est la vie, le Seigneur en a décidé ainsi. Alors je respecte son choix. Tu es et restera toujours dans mon cœur.
Un jour on se retrouvera
Justine
La pierre angulaire de la famille, tu mettais tout le monde d'accord.
 J'adorais te regarder taquiner tatie en lui tirant la langue, à ce moment là on pouvait entrevoir ce lien indéfectible qui vous unissait.
Tu m'en auras fait vivre de sacré expériences, aller à la chasse aux mannikous, tuer une poule, souffler dans des poumons de cochon. Je n'oublierais jamais que même dans tes derniers instants, malgré la maladie tu t'en souvenais aussi, ça restera un moment très cher à mon coeur.Â
Tous ces moments passés avec mes enfants qui me rappellaient inéluctablement lorsque tu jouais avec Nicolas, Jérémy et moi. Toujours dans le jeu et la bienveillance.
Ton rire inimitable et incomparable qui était si communicatif.
Un personnage haut en couleur qui ne passait jamais inaperçu. Celui qui animait toutes les fêtes de famille, avec un coeur énorme, un sacré caractère aussi et un côté espiègle sans pareil.
C'était ce savant mélange qui faisait de toi une personne unique. Je crois que l'expression "si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer" est faite pour toi.
Une âme inoubliable qui nous manquera plus que les mots ne peuvent l'exprimer.
Très touchés par le décès d'André, Christian et Serge COSAQUE présentons à Marie-Alice et son fils ainsi qu'à leurs proches nos sincères condoléances et leur assurons notre indéfectible soutien en ce moment douloureux.
Toutes mes condoléances à la famille Billingot
Il avait toujours un mot pour rire.
C'est une personne très sympathique, un bon vivant.
Que son âme repose paisiblement en paix.
Charlotte et Hubert Valony